Conversion E85

e85e85e85


L’E85 c’est quoi?

Vous avez surement entendu parler ou vu ce carburant au pistolet bleu dans votre station service au prix du litre très attirant.
Le E85 ou bioéthanol est utilisé depuis des années au Brésil, en Suède et aux États-Unis. Il a été introduit en 2007 sur le marché français.
Transformé par fermentation puis distillation a partir de végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…), ce carburant est attirant de part son prix en station, mais aussi grâce a son taux d’octane élevé.
On entend de tout et de rien concernant la faisabilité, la rentabilité et le maintien de la fiabilité lors d’une conversion sur ce carburant. Une chose est certaine, une solution professionnel est obligatoire pour le maintien de la dite fiabilité, la faisabilité est quasi totale sur toute motorisation et la rentabilité dépend de l’investissement qui lui dépend de la configuration du véhicule et de la solution envisagée

 


Quelques statistiques sur la moyenne de l’ensemble des véhicules que nous avons converti a ce jour depuis 2013:

Nombre de kilomètre parcouru par l’ensemble nos clients a l’E85:

Nombre de litre d’e85 consommé:

Économie de cout de carburant réalisé:

Prix moyen du litre d’E85:

 


 

Nous proposons toutes conversions de véhicules grâce a nos solutions propriétaires, double cartographie, kit automatique.
N’hésitez pas a nous contacter afin d’obtenir un devis.

 

N’hesitez pas a nous contacter pour tous vos projets:

Nous Contacter